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Marketing Digital : Tous les secrets des entreprises locales

Les stratégies de marketing des réseaux sociaux varient énormément selon le type de business que vous avez et les objectifs poursuivis. Vous devez créer un marketing digital ciblé qui fonctionne pour votre business spécifique, en particulier celui qui prend en compte votre budget.

Un grand nombre d’articles sur les stratégies de marketing des médias sociaux semblent vous laisser croire que vous avez des fonds infinis. Mais bien sûr, ce n’est pas le cas pour les petites entreprises. Si votre entreprise est une entreprise locale basée dans un seul endroit, cela signifie que vous avez probablement un portefeuille assez restreint et que vous avez moins d’argent que d’énormes marques d’entreprise. Cet article est pour vous !

Lisez la suite pour savoir quelles plates-formes vous devriez utiliser si vous gérez une entreprise basée sur la localisation.

Facebook

Les statistiques sont toutes présentes quand il s’agit de Facebook. Il a 2,19 milliards d’utilisateurs actifs chaque mois, ce qui en fait un outil indispensable pour toute entreprise. En tant que l’une des plus grandes plates-formes de médias sociaux au monde, il s’agit d’un élément clé du marketing sur les médias sociaux, car il vous permet de toucher et de dialoguer avec un public large et diversifié. Mais qu’est-ce qui le rend si intéressant pour les petites entreprises ?

Campagnes Facebook

Les annonces sur Facebook sont un excellent moyen de faire connaître votre entreprise. Ils comprennent que chaque entreprise est différente et que leur choix de campagnes publicitaires peut être adapté à vos besoins. Si votre objectif est la notoriété de la marque, vous pouvez utiliser les annonces ciblées pour sensibiliser les utilisateurs à votre entreprise.

Fondamentalement, les annonces ciblées vous permettent de vous connecter avec des personnes dans des lieux spécifiques, ce qui signifie que vous évitez de dépenser de l’argent pour des campagnes publicitaires qui seront vues par des personnes ne résidant pas dans votre région. Vous pouvez également trouver des clients potentiels en fonction des intérêts et des comportements. En d’autres termes, les annonces personnalisées de Facebook sont incroyables pour les entreprises locales qui souhaitent contrôler leur budget et s’assurer que leurs annonces font ce qu’elles sont censées faire.

Facebook c’est également une gamme variée de formats d’annonces, vous permettant de personnaliser vos annonces de manière à ce qu’elles séduisent le bon groupe démographique. Vous pouvez choisir parmi les options suivantes :

  • Photo : utilisez une image esthétique pour transmettre votre message.
  • Vidéo : vendez vos entreprises dans une vidéo.
  • Carrousel : placez plusieurs photos ou vidéos dans une seule annonce.
  • Diaporama : les annonces vidéo légères peuvent afficher plusieurs éléments multimédias.
  • Collection: dans ce format d’annonce, toute personne qui clique sur votre annonce peut voir plusieurs produits ou en savoir plus sur les fonctionnalités d’un produit spécifique.
  • Canvas ads: une toile est une expérience plein écran conçue pour la publicité mobile et peut être appliquée à l’un des formats d’annonces ci-dessus.

Avec autant de formats parmi lesquels choisir, il est temps de commencer à attirer le bon type de personnes dans votre entreprise. En termes de budget, les annonces Facebook dépendent d’une enchère que vous définissez vous-même. Comme vous êtes libre de définir votre budget maximum, Facebook ne dépensera jamais plus que cette limite. Ils essaient d’obtenir l’offre la plus basse possible en fonction des autres facteurs que vous avez inclus, y compris vos objectifs.

Facebook Messenger

Les commentaires des clients sont également faciles avec Facebook. Vous pouvez même créer un bot de messagerie sur Facebook pour répondre aux questions les plus fréquemment posées, telles que « Où êtes-vous situé ? » Et « Quelles sont les promotions d’aujourd’hui ? ».

Facebook local

Voici une fonctionnalité intéressante : les utilisateurs peuvent utiliser le paramètre « Local » sur Facebook, situé à l’extrême droite de l’application mobile Facebook, pour afficher les entreprises locales et tous les événements qu’ils exécutent.

Cela signifie que, tant que vous dirigez une entreprise qui génère de bonnes critiques, les touristes et les locaux peuvent facilement localiser votre entreprise aussi longtemps que vous êtes sur Facebook. Alors n’hésitez pas ! Si vous n’avez pas de page Facebook pour votre entreprise, créez-en une !

Instagram

Dirigé par Facebook, Instagram est une autre excellente plateforme pour tous les types d’entreprises. Si votre entreprise cible la génération Y, vous devez absolument savoir que 60% des utilisateurs d’Instagram ont entre 18 et 34 ans ! Si c’est votre groupe cible et que vous n’avez pas de page Instagram, que faites-vous ? En plus d’être idéal pour une variété d’entreprises, Instagram peut être fantastique pour les entreprises locales. Voyons pourquoi.

Campagnes Instagram

Ce qu’il y a de bien avec les annonces Instagram, c’est qu’elles se fondent presque parfaitement dans le flux de l’utilisateur. Plutôt que de diffuser des annonces que les internautes ignorent automatiquement, ces annonces sont susceptibles d’attirer l’attention des utilisateurs, ce qui signifie que vous gaspillerez rarement votre budget. Surtout que, comme Facebook, vous pouvez sélectionner les utilisateurs que vous souhaitez cibler et les objectifs de votre entreprise.

Encore une fois, il existe un certain nombre d’options pour les formats publicitaires, notamment :

  • Photos : photos Instagram directement intégrées à la chronologie de l’utilisateur.
  • Vidéo : annonces utilisant la vidéo, qui s’intègrent également parfaitement dans le flux. Elles peuvent durer jusqu’à 60 secondes et sont au format paysage ou carré.
  • Carrousel : incluez plusieurs photos ou vidéos dans un seul ajout, y compris un bouton « En savoir plus » pour créer un lien vers des produits spécifiques.
  • Stories : payez les annonces qui apparaissent entre les histoires Instagram des autres utilisateurs, au format vidéo portrait.

Comme vous pouvez le constater, Instagram offre de nombreuses options intéressantes pour les annonceurs. Il est évident, cependant, que toutes ces options sont viables pour toutes les entreprises, alors qu’est-ce qui rend Instagram idéal pour les petites entreprises locales ?

Instagram locations

Les utilisateurs peuvent ajouter un emplacement à n’importe quel message, ce qui signifie que vous pouvez inclure un emplacement dans tous les messages de la page Instagram de votre entreprise. Vous pouvez même inclure votre position dans votre bio, en information supplémentaire. Toutefois, si vous utilisez la fonctionnalité de localisation intégrée, les utilisateurs peuvent la sélectionner et afficher l’emplacement de votre société sur une carte.

Selon le type d’entreprise que vous gérez, vous pouvez également encourager les autres utilisateurs à inclure votre position dans leurs propres publications. En fin de compte, Instagram est une plate-forme communautaire, ce qui signifie que si les habitants tagguent votre entreprise, d’autres habitants le verront.

De même, c’est une telle communauté que vous pouvez jouer sur cette force et republier le contenu d’autres entreprises ou personnes locales. Cela augmente votre fiabilité, montre que vous êtes impliqué dans la communauté locale et peut également renforcer votre notoriété lorsque d’autres marques renvoient la faveur. Cela vous fait paraître beaucoup plus humain et accessible si vous vous engagez avec la communauté.

Vous pourriez même essayer d’utiliser des hashtags sur la région ou les événements locaux, de sorte que quiconque visualise ces hashtags verra les publications de votre entreprise. Essentiellement, les services de localisation Instagram sont un moyen incroyable de créer des liens avec la communauté locale et de transformer cela en ventes.

instagram

Messagerie Instagram

Instagram dispose d’un service de messagerie, comme de nombreuses plateformes de médias sociaux. Vous pouvez en faire un réel usage en termes d’expansion de la communauté, non seulement en répondant aux clients (ce que vous devriez également faire dans les commentaires de temps à autre), mais également en vous adressant à d’autres entreprises locales.

Twitter

Avec 330 millions d’utilisateurs actifs par mois, Twitter reste un grand marché, même s’il n’est pas aussi important que Facebook. À l’instar d’Instagram, de nombreux utilisateurs de Twitter sont des millénaires, et beaucoup d’entre eux ont un revenu considérable – si vous voulez faire des ventes, c’est l’endroit qu’il vous faut ! C’est un peu comme Instagram en ce sens qu’il est très communautaire, alors lisez la suite pour savoir comment tirer le meilleur parti de Twitter en local.

Publicités Twitter

Comme avec la plupart des plates-formes de médias sociaux, Twitter vous permet de sélectionner un objectif pour votre marketing. Que ce soit pour générer des abonnés, gagner du trafic sur le site Web ou atteindre plus de clients, Twitter a tout pour vous plaire. La probabilité est que, pour une entreprise locale, vous allez essayer de créer une campagne de sensibilisation qui vous permettra de toucher plus de personnes dans votre région.

Twitter permet un ciblage géographique, ce qui signifie que vous pouvez cibler des zones depuis les pays aux villes. Il est donc extrêmement facile de cibler les personnes de votre environnement et d’attirer des personnes dans votre entreprise. Sachez que les campagnes s’affichent à tous les emplacements sélectionnés. Choisissez uniquement des emplacements très spécifiques.

Twitter a moins de formats d’annonces que les autres plates-formes, mais vous pouvez toujours utiliser des photos, des vidéos ou simplement du texte pour annoncer vos produits et votre contenu.

Hashtags Twitter

Twitter a été célèbre pour les hashtags, avant que d’autres plates-formes ne les utilisent si largement. Vous pouvez rechercher l’onglet « Tendances pour vous » pour trouver des sujets de conversation populaires dans votre région, et en utilisant les mêmes hashtags pour participer à la conversation, vous pouvez attirer l’attention sur votre marque.

De plus, vous pouvez utiliser cette opportunité pour vous connecter avec d’autres entreprises locales et influenceurs en ouvrant des discussions et en communiquant. Si vous souhaitez poursuivre la discussion et envisager une collaboration, essayez d’utiliser le service de messagerie privé de Twitter pour ce faire.

LinkedIn

LinkedIn est une plate-forme commerciale sous-utilisée. Vous avez besoin d’un profil LinkedIn pour vous vendre comme la meilleure entreprise en ville.

Sur ce réseau vous ne pouvez pas simplement poster une fois et espérer que cela fonctionne. De toute évidence, il n’est pas du tout prévu de publier régulièrement des mises à jour de statut comme sur Facebook, mais vous devriez poster régulièrement des messages afin que les utilisateurs puissent voir votre contenu et savoir que vous êtes toujours actif.

Une fois votre profil configuré et votre page créée, assurez-vous d’être répertorié en tant que propriétaire de l’entreprise, puis partagez le contenu lié au secteur. Cela signifie publier du contenu de blog, des images, des vidéos et lancer des conversations sur votre entreprise.

Vous pouvez trouver des entreprises locales sur LinkedIn, ce qui signifie que vous pouvez vous connecter et collaborer avec d’autres personnes dans votre région, et vous établir comme une entreprise professionnelle de premier plan.

Conclusion

Dans cet article, nous n’avons pas du tout abordé les techniques de marketing en tant que telles, mais nous avons appris quelles plateformes de médias sociaux sont les meilleures pour les entreprises locales.

Les entreprises locales ne devraient pas être exclues du marketing des médias sociaux, car les réseaux sociaux constituent un marché absolument énorme pour toute entreprise. Même si votre budget est inférieur à celui des grandes marques d’entreprise, il est facile de trouver le bon plan de campagne pour vous. Facebook, Instagram et Twitter proposent tous des campagnes publicitaires personnalisées pour vous aider à définir un budget et à cibler un groupe démographique très spécifique, en vous assurant de ne pas gaspiller d’argent. Assurez-vous d’utiliser des outils de ciblage géographique pour cibler les personnes dans des endroits spécifiques.

En plus des plateformes de médias sociaux les plus connues, vous devriez également utiliser LinkedIn. Avoir un réseau d’autres entreprises locales et d’influenceurs peut être extrêmement bénéfique pour vous, et vous devriez travailler à la création de ce réseau sur toutes les plateformes.

Maintenant que vous en savez un peu plus, le reste vous appartient. Commencez à planifier votre budget publicitaire, soyez un peu plus organisé et c’est parti ! Bonne chance !

Ou bien confiez-nous votre stratégie et vous ne serez pas déçus. Nous pouvons toujours vous faire audit gratuit de 30min, n’hésitez pas à nous contacter !

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